SPECTACLES EN CHANTIER

Spectacle Tout Public

Durée actuelle 40 Min

Ecriture, mise en scène et jeu:

Clémence Abiteboul et Lucie Segard

Regard Exterieur : Baptiste Belaïd

Spectacle joué au Festival d'Aurillac 2018 avec le Collectif TIPI

Trio GOURMAND Et PIQUANT

La Chouquette est un projet de spectacle à la fibre clownesque, un laboratoire d’expérimentations à forts accents burlesques. Au travers d’une méthodologie scientifique, nous cherchons à mettre en exergue les comportements humains face a la gourmandise. Cette proposition questionne notre propre rapport à la tentation de la gourmandise, à la frustration, aux codes sociaux et à l’autorité. Vous suivez ?

 

L'origine de ce spectacle vient d'une expérience scientifique menée par le Psychologue américain Walter Mischel, inventé dans les années 60, et sobrement appelé : Le Marshmallow Test.

( Vient voir la vidéo du test en cliquant ICI )

Une scientifique excentrique embarque les deux clownes jumelles dans une situation dans laquelle leur résistance face à la Gourmandise est mise à rude épreuve. Le maître mot : le contrôle de soi. Terrifiant !

Les jumelles sont alors embarquées contre leur gré dans une situation rocambolesque, dans laquelle leur gourmandise et leur patience sont mises à rude épreuve. Le maître mot : le contrôle de soi. Terrifiant ! Dans ce test, les jumelles et la chercheuse étrange jouent tout. La gourmandise, la tentation d'y céder, la frustration, l’innocence de l'enfance, la cruauté des adultes, la colère, la trahison, la folie, le pouvoir, l’abus de pouvoir, le pouvoir qui change de main, le pouvoir dévastateur.

On teste les clowns, on teste la testeuse, on teste les boulangeries et leur chouquette . On teste la solidité des décors . On teste les limites, on teste les espoirs, et on teste aussi le public...

Avec Clémence Abiteboul, Camille Fantone et Lucie Segard

 

La femme de ménage, c'est un bureau, une employée de bureau et une femme de ménage. La rencontre fortuite de deux mondes qui s'ignorent sur un territoire qu'ils partageaient jusqu'à présent sans le savoir.

Une situation banale qui pourrait tourner à l'ennui si elle n'était pas pimentée par des êtres à l'absurdité hors du commun.

La femme de ménage, incarnée par Daniel Olmos est un personnage à la fois élégant et maniaque, qui porte son métier au rang d'art.

Lucie Segard incarne une employée de bureau engoncée dans son tailleur, qui frôle l'aliénation dans l’exécution de sa tache répétitive et futile.

Spectacle Tout Public

Durée actuelle 35Min

Ecriture, mise en scène et jeu :

Daniel Olmos et Lucie Segard

Regard Exterieur : Camille Moukli Perez

Clémence Abiteboul

Spectacle joué au Festival d'Aurillac 2017 et 2018 avec le Collectif TIPI

© 2018, Crée par une des Essuyeuses qui sait à peu près faire un site internet, parce que oui, dans cette compagnie, nous sommes pluridisciplinaires.
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • facebook-square
  • Instagram - Black Circle
  • google-plus-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now